Si vous souhaitez partir en Thaïlande, vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle procédure de demande de VISA. Cette mesure sera prise pour tous, que vous partiez vous installer en Thaïlande, ou encore prendre votre retraite en Thaïlande. Thaï Property Group vous explique ce qui va changer et vous guide à travers ces nouvelles démarches.
La France choisie comme un pays test
Le visa électronique (ou E-visa) thaïlandais sera prelancé dans quatre pays tests avant la fin de l’année : le Royaume-Uni, la France, la Chine et les Emirats arabes unis. Cette phase de test permet de tester le projet avec de vrais demandes.
L’objectif final est que toutes les Ambassades et Consulats de Thaïlande puissent utiliser l’E-visa par la suite.
Une nouvelle procédure dès le 17 juin 2019
La nouvelle procédure sera mise en place dès le 17 juin pour l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris. Elle sera applicable à toute personne qui a besoin de passer par cette ambassade pour son VISA. Ainsi, il ne sera plus possible de déposer des dossiers physiques après le 14 juin. Comme pour les demandes physiques, il est conseillé de faire les démarches au moins 15 jours avant la date prévue de votre départ.
Les demandes de Visa devront être faites sur le site officiel. Cela permet de gagner du temps. Effectivement, la démarche ne devrait pas prendre plus de cinq minutes. Les chances d’oublier de joindre un document ou de faire une erreur s’amoindrissent aussi grace au systeme de verification informatique.
Malgré la digitalisation des demandes, il faudra toutefois prévoir un aller-retour à l’ambassade afin de déposer et récupérer son passeport, ce qui rend la démarche plus sécurisante qu’un renvoi en courrier par la Poste..
« Il est vrai que l’avantage réel de l’E-visa est d’obtenir le visa en ligne. Néanmoins, suite aux problèmes techniques et juridiques, il est toujours obligatoire de coller la vignette de visa sur votre passeport qui est une preuve de votre obtention de visa pour la Thaïlande », explique l’Ambassade.
Comment faire ma demande de VISA en ligne ?
Pour faire votre demande de VISA après le 17 juin 2019, il vous suffira de créer un compte utilisateur sur https://www.thaievisa.go.th/. Votre compte vous permettra de suivre les démarches en toute sécurité, et de retrouver vos informations facilement.
Après cela, vous devrez remplir le formulaire de demande et télécharger les pièces nécessaires à votre demande. Il vous sera ensuite possible de prendre rendez-vous pour le dépôt de votre passeport et de payer les frais de VISA en ligne.
Ce n’est qu’après le dépôt de votre passeport que l’ambassade commencera à étudier votre dossier. Il vous est possible de suivre l’avancée de votre demande depuis votre compte utilisateur, mais sachez que vous recevrez une notification par courriel vous indiquant la décision prise, et vous invitant à venir récupérer votre passeport.
Si vous réussissez à faire votre demande le 17 juin 2019, vous ferez parti, le 18 juin, des premières personnes à déposer leurs VISA suite à une demande de visa électronique.
La France bénéficiera donc de la demande de VISA en ligne en avant-première. Il sera plus facile et rapide d’effectuer et de suivre sa demande. Cette petite révolution rendra le pays du Sourire plus accessible à tous.
Thai property group vous accompagne pour obtenir votre visa
Connaissez-vous le visa Run ?
C’est tout simplement de pouvoir bénéficier d’un nouveau visa ou le renouveler en sortant et revenir dans le pays concerné. Pour en savoir plus lisez notre article détaillé sur le visa run.
Le visa elite
Accordé par le gouvernement Thailandais, ce visa offre l’avantage d’être valide pour une période comprise entre 5 à 20 ans avec de nombreux avantages pour les déplacements. Ce visa est d’une forte utilité pour les retraités souhaitant vivre en Thaïlande sans devoir passer au consulat régulièrement.
Commentaires
Laissez un commentaire