Bangkok, carrefour d’Asie du Sud Est
La très animée capitale Thaïlandaise est une valeur sûre pour l’investissement immobilier. Elle bénéficie d’excellentes infrastructures, représente une destination touristique de premier choix et affiche des prix dans l’immobilier qui sont ceux d’une ville de province en France.
Choisir d’investir dans un appartement à Bangkok, c’est profiter de tous les avantages d’une grande capitale pérenne et attractive sans en payer le prix fort.
Vivre à Bangkok
Bangkok est considérée depuis de nombreuses années comme l’une des capitales les plus attractives, et le confort de vie n’y est pas pour rien.
Depuis plus d’une décennie, son paysage ne cesse de se moderniser. Ses infrastructures ferroviaires : le métro aérien (BTS) et le métro souterrain (MRT) se développent et s’agrandissent en permanence pour fluidifier les trajets d’un bout à l’autre de cette immense cité de plus de 8 millions d’habitants.
Le coût de la vie est beaucoup moins cher que dans les capitales européennes comme Paris ou Londres : il est possible de bien manger dans des restaurants thaï pour seulement 2 ou 3 € et les prix de l’immobilier sont beaucoup moins élevés. Le marché de l’immobilier à Bangkok est accessible, que ce soit pour louer ou pour y vivre.
Plusieurs quartiers pour plusieurs activités
Silom-Sathorn est un îlot paisible préservé des grandes constructions de la ville. Quartier luxueux qui abrite plusieurs ambassades et écoles internationales, il fait le lien entre la vieille ville et le centre économique. Le célèbre parc Lumpini est situé aux pieds de Silom Road et proche de plusieurs hôtels réputés.
Sukhumvit est la star des expatriés. Immense avenue qui coupe presque la ville en deux; ce secteur est le plus connu de Bangkok et ne connaît pas une heure d’inactivité.
Centre d’affaires très prisé la journée, Sukhumvit regroupe la majorité des grands acteurs économiques du pays, mais dès la nuit tombée, les bars et échoppes de rues remplacent les businessmen en cravates.
Siam est un véritable carrefour où convergent les deux lignes de BTS et de nombreux axes routiers.
C’est l’eldorado de tout adepte de shopping et de sorties culturelles. Savant mélange de culture occidentale et de futurisme asiatique, Siam fascine autant les étrangers que les locaux avec ses immenses voies piétonnes à plusieurs mètres du sol.
Les hôtels et résidences de standing côtoient le Centre Culturel, le MBK, Siam Paragon et Central World, et les centres commerciaux alentours sont de dignes emblèmes du faste de la cité. Un endroit rêvé pour ceux qui veulent vivre et investir à Bangkok dans l’ultra-modernisme.
La Vieille Ville est le quartier traditionnel qui abrite le fameux Palais Royal et Khao San Road, la rue des backpackers. Traditionnelle et peu desservie par les transports en commun, la Vieille Ville est le quartier préservé de Bangkok, et est un véritable répit pour qui veut se ressourcer après l’agitation de la capitale.
L’immobilier à Bangkok
Dans cette ville en perpétuelle activité, la modernité des grandes capitales se mêle à l’histoire et aux traditions thaïlandaises. Investir dans l’immobilier en Thaïlande dans cette capitale, c’est faire le choix de l’urbain, de la modernité, de la proximité des transports et d’autres commodités. C’est aussi l’assurance d’un bien de qualité au meilleur prix dans des résidences neuves aux prestations multiples.
L’achat d’un appartement à Bangkok peut faire l’objet d’une installation durable et d’une envie de vivre en Thaïlande, ou bien d’un investissement locatif dans le but de percevoir des revenus complémentaires.
Les promoteurs immobiliers proposent des biens aux meilleurs emplacements de la ville : les condominiums sont nombreux aux alentours des axes stratégiques du BTS et MRT, notamment dans la zone de Sukhumvit entre On Nut et Nana.