Siem Reap est la 2ème ville la plus importante du Cambodge après Phnom Penh, la capitale. Siem Reap abrite les temples d’Angkor Wat, joyaux du Cambodge reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Investir dans l’immobilier à Siem Reap, c’est tirer partie de la diversité de la ville en termes de locataires, ainsi que du développement urbain centré sur l’optimisation de l’espace en centre-ville, tout en respectant le fort patrimoine culturel de Siem Reap.
Une clientèle locative diversifiée
La ville de Siem Reap accueille non seulement des touristes et expatriés venus du monde entier, mais elle attire aussi la classe moyenne et aisée du Cambodge, à la recherche d’un lieu plus calme et agréable à vivre que la capitale.
Ainsi, investir dans l’immobilier à Siem Reap est une bonne solution de diversification : il est possible de profiter d’une clientèle touristique, mais également de locataires long terme, à l’année, grâce au public de cambodgiens et d’expatriés.
Une urbanisation favorable aux résidences « mixtes » de logements + bureaux
Siem Reap dispose de règles strictes en termes de développement urbain, limitant la hauteur de ses constructions pour préserver le paysage et le patrimoine des temples d’Angkor Wat.
La ville doit ainsi optimiser au maximum son urbanisation tout en répondant à la demande croissante des nouveaux arrivants en termes de logements. Pour cela, Siem Reap a pour but de se développer de manière « compacte » en optimisant son espace urbain sans toutefois s’étaler sur la périphérie.
Ainsi les constructions « mixtes » rassemblant logement résidentiels, espaces de bureaux et services sont particulièrement recherchés au centre-ville, car elles constituent un moyen optimal de vivre à distance à pied de toutes les commodités, avec des standards de qualités répondant aux attente d’un public aisé.