Le Nuad, l’art millénaire du massage thaïlandais, a été inscrit il y a quelques semaines au patrimoine immatériel de l’Unesco.
Une pratique ancestrale issu des temples
Il y a environ 2500 ans, des médecins et moines bouddhistes auraient apporté ces méthodes, transmettant ses secrets de maître à disciple dans les temples de Thaïlande et plus tard au sein de leurs familles.
Pressions avec les pouces, coudes, genoux et pieds, étirements et contorsions : les apprentis masseurs apprennent une chorégraphie de plusieurs étapes parfaitement orchestrées sur les lignes énergétiques du corps.
Les bienfaits du massage thaïlandais
En plus de ses bienfaits relaxants, de nombreuses études ont en effet mis en avant ses propriétés thérapeutiques pour soulager douleurs dorsales, problèmes de circulation, maux de tête, insomnies ou encore anxiété.
Qu’il s’agisse des spas haut de gamme de Bangkok, des plages de Phuket ou des modestes salons en bordure de rue, le massage thaïlandais est omniprésent dans toutes les villes de Thaïlande, où une heure de la discipline coûte en général moins de 10 euros.
Laissez un commentaire