Vous souhaitez investir en Thailande, et vous voulez connaître les conditions des transactions France – Thaïlande ? Thaï Property Group, société spécialisée dans l’investissement locatif et résidentiel en Asie du Sud-Est, vous éclaire sur les modalités et les procédures de transactions internationales.
Effectuer un virement France – Thaïlande
Il est complètement légal d’effectuer un virement vers la France depuis la Thaïlande. Pour l’achat de votre bien, vous pouvez passer par votre banque française, ou encore par une société de courtiers spécialisée. La procédure de transfert de fonds est très connue et sécurisée. Attention à vérifier le taux de change qui peut varier d’une société de courtiers spécialisée à l’autre (si vous choisissez cette option, bien sur).
Obtenir un compte bancaire en Thailande
Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire au Pays du Sourire pour acheter en Thaïlande. Si toutefois vous en possédez un et souhaitez faire la transaction depuis ce compte pour l’achat d’un condominium en pleine propriété, il vous faudra demander un “Foreign Exchange Transaction Form” (également appelé “Forex” ou “Tor Tor 3”) au moment du virement pour prouver que les fonds qui sont sur ce compte et qui vous ont permis d’acheter venaient de l’étranger.
Et si vous n’avez pas déjà de compte bancaire en Thaïlande, nos agents vous accompagnent pour en ouvrir un. Que vous payiez ou non votre bien depuis la Thaïlande, ce compte vous permettra, une fois votre bien d’investissement locatif acheté, de percevoir vos loyers / garanties locatives. Il sera lié à une carte qui vous permet de retirer de partout dans le monde, dans n’importe quelle monnaie.
Vous ne serez pas imposé en France
Il est bon de savoir que la France et la Thaïlande disposent d’un accord de non-double imposition. Votre bien sera donc déclaré et imposable uniquement en Thaïlande, selon la fiscalité thaïlandaise. Acheter un appartement ou une maison en Thaïlande est donc une bonne méthode de diversification qui n’augmente pas votre revenu imposable français. Thaï Property Group vous accompagne également dans les démarches de testaments et de cessions de droits, avec des partenaires et avocats français, anglais et thaïs.
Le transfert de propriété d’un bien neuf ou en revente
Si vous achetez un bien immobilier neuf, vous pouvez choisir de payer par tranches: une partie du paiement s’effectue à la signature du contrat puis la suite est échelonnée pendant la construction. Enfin, la dernière tranche de paiement est réglée à la livraison avec le transfert de propriété. Le règlement peut être fait par chèque bancaire (compte thaï) ou virement international (compte français ou autre pays). Thaï Property Group peut s’occuper de l’enregistrement des actes pour vous si vous faites une procuration.
Pour l’achat d’un bien à la revente, nous vous conseillons de procéder par chèque bancaire au cadastre (entre vendeur et acheteur) parce que le paiement se fait en une seule fois. Le cadastre indique alors la bonne reception du cheque bancaire et le transfert de propriété se fait.
Si vous avez d’autres questions, ou un projet d’investissement immobilier en Thaïlande, n’hésitez pas à nous contacter par commentaire de cet article.
Commentaires
Laissez un commentaire