Vous avez pour projet de vous installer en Thaïlande sur la durée? Dans cette optique, de nombreuses personnes ont un rêve d’achat d’une villa, d’un bien vue mer sur les tropiques… mais sans forcément connaître ni s’être déjà rendu dans sa destination d’expatriation. Que faut-il savoir avant d’acheter dans l’immobilier en Thaïlande ? Pourquoi est-il parfois préférable de débuter son expatriation avec une location en Thaïlande plutôt qu’un achat?
Basez votre décision sur des critères rationnels
Acheter une propriété en Thaïlande pour s’expatrier toute l’année sous les tropiques est un projet qui peut faire rêver et il est aisé de se laisser aller à son émotion. Cependant, il faut rester rationnel pour pouvoir concrétiser ce rêve, qui implique d’importantes décisions.
Ne prenez-pas la décision d’acheter pour vous expatrier en Thaïlande uniquement sur la base de reportages ou d’informations sur internet. Ces sources peuvent ne pas être entièrement représentatives de la vie en Thaïlande. Il est important d’avoir des connaissances de première main sur le pays, c’est-à-dire s’être déjà rendu sur place et avoir déjà fait l’expérience de la vraie vie d’expatrié en Thaïlande. Ce n’est qu’en allant véritablement sur le terrain, en découvrant la culture, la vie locale et la langue que vous saurez si l’expatriation en Thaïlande est faite ou non pour vous.
Louez si vous ne connaissez pas ou êtes incertain
Ainsi, si vous ne vous êtes jamais rendu en Thaïlande auparavant, nous vous conseillons de démarrer votre séjour en louant un appartement ou une villa dans la destination de votre choix, plutôt que d’acheter. Vous aurez plus de liberté et la flexibilité de pouvoir repartir si vous réalisez que l’expatriation n’est pas faite pour vous. Si à l’inverse, vous vous plaisez après au moins une année de location, il est peut-être temps de commencer à chercher une villa ou un appartement à l’achat sur le long terme.
acheter si vous connaissez bien la Thaïlande et vous y plaisez
Vous êtes déjà en Thaïlande ou vous y êtes déjà rendu? Vous avez un véritable projet long terme au Pays du Sourire et vous êtes fixé sur une destination bien particulière?
Alors vous pouvez commencer à chercher un appartement ou une villa sur l’île paradisiaque de Koh Samui ou Phuket. L’achat est plus rentable que la location si vous restez longtemps, d’autant plus que vous serez vraiment chez vous. Il est possible d’être propriétaire des murs de sa villa avec un terrain en bail de 30 ans renouvelable en Thaïlande, et de nombreuses agences vous aident pour les démarches administratives.
Gardez cependant à l’esprit que revendre son bien peut s’avérer long en Thaïlande. La mise en location saisonnière est possible mais vous devrez tout de même payer les charges et l’entretien. La rentabilité locative ne doit pas être votre principale motivation. Ainsi, il est préférable d’acheter pour un projet résidentiel d’expatriation à l’année.
N’hésitez pas à nous contacter pour un achat ou une demande de location.
Laissez un commentaire